Alors, tout d'abord, il faut bien savoir ce que représentent toutes les stats.
Point de vie et mana, pas de problème je pense.
Force correspond aux dommages physiques qu'un personnage peut infliger.
Résistance indique sa capacité à encaisser des coups et blessures qui ne sont pas d'origine magique.
L'intelligence n'a rien à voir avec l'éducation ou la capacité de votre personnage à s'approcher d'Einstein. En fait, cela désigne sa maitrise et son habilité à se servir de tout type de magie. Cependant, les arcanes étant complexes, certaines magies étranges ne demandent pas un score d'intelligence élevé... Il reste vrai que cette stat détermine l'efficacité de la plupart des sortilèges. Elle n'est pas liée à la quantité de mana.
La résistance magique détermine la capacité à encaisser des dommages magiques et à résister à des sortilèges de type lavage de cerveau par exemple.
La vitesse représente plusieurs choses. Bien sûr, la vitesse de "course à pied" du personnage, mais également des choses comme son agilité, sa capacité à esquiver, et ses réflexes.
Ensuite, IMPORTANT POUR LES BERSERKERS
En mode Berserk, quand il perd le contrôle, il faut ajouter 30 à sa force, et 10 aux autres stats exceptés PV, Mana et Intelligence.
Pour finir, gardez à l'esprit que les stats en elles-même ne font pas tout. Retournez lire le sujet de présentation des classes si besoin, mais souvenez-vous que les attributs uniques de chaque classe sont au moins aussi importants que les stats. Et évidemment, les capacités de votre perso et la façon dont vous le jouez. C'est votre perso, que diable !